Mapbox API Integration
about us on internet...4...

about us on internet...4...

Vannes. Un Schtroumpf artiste sévit en ville

C’est un mystère. Au moins deux Schtroumpfs réalisés en mosaïque ont été collés ces derniers jours sur des bâtiments municipaux à Vannes (Morbihan). Mais personne ne sait qui en est l’auteur.

Le RCV a reçu un renfort de poids durant l’intersaison avec un Schtroumpf rugbymen du plus bel effet.

Nom d’un Schtroumpf ! Tout le monde connaît les Schtroumpfs, série de bande dessinée jeunesse belge créée par Peyo en 1958, racontant l’histoire d’un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d’une vaste forêt. Eh bien, visiblement ils ont rejoint Vannes (Morbihan) pour de nouvelles aventures.

En effet, ces derniers jours sont apparus un Schtroumpf rugbyman au maillot bleu et bleu réalisé en mosaïque à l’entrée du stade de La Rabine où joue le Rugby club de Vannes en Pro D2. Un Schtroumpf a également été signalé près des jardins des remparts sur un commerce. Celui-ci est inspiré de l’artiste urbain Bansky et son «Flower Bomber». Les deux « œuvres » portent les énigmatiques initiales de l’artiste : PDO.

À chaque fois, pour les Schtroumps, ce sont des bâtiments municipaux qui ont été visés. « On ne sait pas du tout qui fait cela » indique-t-on à l’hôtel de ville, où l’on se perd en conjecture. Et l’on attend désormais de voir apparaître d’autres Schtroumpfs. En revanche, une troisième réalisation, toujours du même - ou des mêmes - auteur, est positionné sur un bâtiment place de la Poissonnerie. Cette fois, c’est un couple de Bretons qui a été collé sur une bâtisse. Un hommage aux Fêtes d’Arvor qui se déroule ces 14 et 15 août 2021 à Vannes? Epouschtroumpfant non ?


Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.